À propos

Les massages vous redonnent une énergie positive et réduisent le stress.

Pratiqués de manière régulière, le soin Yoga-Thaï améliore considérablement la souplesse, les problèmes de circulation, diminuant ainsi petit à petit les douleurs installées depuis longtemps.

Que ce soit pour une séance d’1h ou d’1h30, ce massage couvre l’ensemble du corps. Cet enchainement d’étirements doux et progressifs est très complet et vous sera aussi bénéfique qu’une séance de yoga restaurateur.

Le soin Kobido est un soin Japonais ancestrale réputé pour être un excellent lifting naturel.

Le Kobido stimule le système nerveux, la circulation sanguine et lymphatique, ce qui contribue à la rénovation des cellules mortes et l’amélioration de l’apparence du visage.

La séance deviendra au fil des minutes une véritable méditation qui aidera à améliorer votre concentration en apaisant les esprits agités.


QUI JE SUIS:

Diplômée supérieur des Beaux Arts, c’est ma pratique et ma passion pour le yoga qui m’ont amenés à l’art du massage yoga-thai en 2014. Certifiée depuis 2016, j’ai suivi mon enseignement à Montréal avec différents professeurs de l’école Lotus palm et particulièrement celui de Kam Thye Chow maître et fondateur de l’école.

Cette précieuse formation n’a fait que renforcer mon interêt à prendre soin de l’autre, et ainsi lui transmettre une certaine sérénité en l’accompagnant dans un état méditatif.

Certifiée depuis 2017 en massage/modelage du visage KO-BI-DO (lifting naturel japonais) j’exprime là aussi avec passion toute ma créativité dans cette nouvelle chorégraphie des mains. Votre visage se transforme au fil du modelage et j’associe largement ce geste à celui de la sculpture.

Je continue avec passion différents enseignements me permettant aujourd’hui de créer un soin complet et unique qui se soucie de la beauté intérieure et extérieure.

Après un coup de foudre pour le pays basque, je me suis installée à Biarritz où j’ai basé ma pratique et fondé YTOKO en 2017.

Ma passion pour les arts, le design, la photographie et l’artisanat me nourrit en permanence et m’apporte alors une grande source d’inspiration pour développer l’identité visuelle d’Ytoko.

Pour plus de renseignements et réserver votre massage, je vous prie de me contacter à massage.yogathaiom@gmail.com ou via le formulaire de réservations.

Je suis également joignable au 06-95-83-29-20

N’hésitez pas à m’écrire, je répondrais à toutes vos questions avec grand plaisir.

 

Anne-Sophie Lacroix

 

 

LE MASSAGE YOGA THAÏLANDAIS

Le Massage Yoga Thaïlandais se déroule sur un matelas au sol, le client et le praticien sont tout deux vêtus confortablement permettant ainsi une meilleure aisance et flexibilité dans le mouvement.

Le praticien guide le client dans une série de postures de yoga tout en exerçant une pression avec les paumes et les pouces le long des lignes d’énergie (lignes Sen) du corps et des points d’acupression. En plus d’étirer et de tonifier les muscles, ces actions combinées résultent en un traitement corporel complet qui libère la tension musculaire et les spasmes, améliore la circulation, renforce le système immunitaire et rétablit l’équilibre énergétique.

Cette pratique fournit à celui qui en bénéficie un massage physique, énergétique et très relaxant, induisant ainsi un état de calme mental.

Le massage-yoga thaï est une chorégraphie méditative qui s’avère une expérience thérapeutique continuelle.

Un peu d’histoire…

Il y a 2500 ans, une forme dynamique de thérapie corporelle basée sur le yoga et l’ayurvéda apparaît dans les temples en Thaïlande. Cet art thérapeutique puise directement ses racines dans la médecine ayurvédique indienne. Le père fondateur du massage thaïlandais Jivaka Kumarbhaccha était un yogi et médecin renommé, il traita parmi tant d’autres le Bouddha lui-même. Après la mort de celui-ci, les moines bouddhistes commencèrent à voyager en Asie du Sud-Est accompagnés de médecins ayurvédiques. Ces médecins pratiquaient cet art thérapeutique qui fut à l’origine du massage traditionnel thaïlandais.

Soin yoga-thaï- Photo ©Wesley Wilquin

Le soin yoga-thaï - Photo ©Wesley Wilquin

LE KOBIDO

Depuis la nuit des temps, le Kobido est l’antiride ancestral des japonais. Il stimule l’ensemble de la circulation énergétique du visage, du cou et des épaules.

Le modelage facial japonais « Kobido » est une technique particulièrement étonnante et efficace sur les rides et ridules, mais aussi sur le tonus musculaire du visage et ainsi que sur l’oxygénation de l’épiderme. Ce modelage « Kobido » se pratique en trois phases avec des effleurages glissés, des pétrissages, des pressions et des pincements. Cette association stimule le système nerveux et augmente l’activation cellulaire, elle favorise le tonus de la peau, la diminution du relâchement musculaire et de l’éclat du teint.

Un peu d’histoire…

Le modelage facial japonais a été créé et conçu par Shogo Mochizuki, un des principaux fondateurs japonais du shiatsu et du modelage japonais (Kobido, aux pierres chaudes…)

L’ancêtre du Kobido est le ANMA. Anma est le terme japonais qui désigne le modelage traditionnel (an mo en chinois). C’est une des trois formes de modelage acceptées par la législation japonaise (avec le shiatsu et les modelages occidentaux). Le modelage Anma se caractérise par l’application de pressions sur les trajets correspondant sensiblement à celui des méridiens d’acuponcture. Au XIXème siècle au Japon, cette pratique était réservée aux aveugles qui avaient seuls le droit d’exercer cette profession.

Le soin du visage Japonais - Ko Bi Do - Photo ©Wesley Wilquin